Mon Best of 2014

L'année 2014 a été riche mais a manqué à mes yeux de grands enthousiasmes cinéma. Les 5 premiers de mon top se démarquent ainsi nettement des autres et même si les films que j'ai beaucoup aimés cette année sont très nombreux, peu finalement me semblaient trouver leur place dans un top. C'est pourquoi je me suis limitée à 15 cette année.
Seuls sont pris en compte dans mon classement les films vus en salle (200 cette année), à l'exception des rétrospectives (sinon on y trouverait en bonne place Rosemary's Baby, White Dog ou La Dernière Séance -lien- par exemple).

 1. Mommy, Xavier Dolan
 2. Nebraska, Alexander Payne
 3. Winter Sleep, Nuri Bilge Ceylan
 4. Only Lovers Left Alive, Jim Jarmush
 5. Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn

 6. Les Combattants, Thomas Cailley
 7. Grand Budapest Hotel, Wes Anderson
 8. Under The Skin, Jonathan Glazer
 9. Timbuktu, Abderrahmane Sissako
10. La Chambre Bleue, Mathieu Amalric

11. The Babadook, Jennifer Kent
12. White Bird, Gregg Araki
13. Partout Ailleurs, Ester Amrami
14. Le Sel de la Terre, Wim Wenders
15. Refroidis, Hans Petter Moland

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire