Under the Skin, Jonathan Glazer (2013)

Un film extraterrestre -c'est le cas de le dire- très graphique, épuré, où le sens cède sa place à une délicieuse sensation de flottement irréel. C'est ce que propose Under The Skin, voyage sensoriel et sonore dans une atmosphère magnétique, palpable, envoutante.

On suit les maraudes d'une Scarlett Johansson plus énigmatique que jamais, personnalité éthérée, incarnation corporelle qui déambule dans la nuit à la recherche d'hommes à 'consommer'. On en saura à peine plus et peu importe au fond, seule compte l'expérience ressentie, le voyage hypnotique dans un monde de faux semblants.

C'est certes parfois trop "arty" mais c'est aussi une oeuvre expérimentale hypnotique dont on ne peut détacher les yeux ; assurément décalée, définitivement à découvrir !!

♥♥♥♥

Under the Skin, Jonathan Glazer (sortie le 25 juin 2014)
Avec Scarlett Johansson, Paul Brannigan,

Synopsis
Une extraterrestre débarque sur Terre, prend l'apparence d'une séduisante jeune femme et part ainsi en quête de proies humaines forcément sensibles à son sex-appeal..

Une cinéphile

2 commentaires:

  1. Oui, ce film est vraiment un OVNI…Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas apprécié…Trop expérimental pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est spécial, et je n'ai pas bien saisi où il voulait en venir non plus. Mais ça m'a transportée et ma foi, c'est déjà pas si mal ;)
    Bienvenue par ici !

    RépondreSupprimer