Mon Best of 2010


2010 a été, je pense, nettement moins dense que 2009, il y a eu moins de grands films, du moins j'ai eu cette impression. Mais j'ai peut-être tout simplement fait plus de mauvais choix...
Mais pour ne pas manquer à la tradition, voici mon Top 10 2010. J'ai eu du mal à choisir, seul le trio de tête se détache largement du reste et mon coup de coeur de l'année est définitivement A Single Man. Un film tout bonnement magnifique !
  1. A Single Man (Tom Ford)
  2. Inception (Christopher Nolan)
  3. A Serious Man (Joel & Ethan Coen)
  4. Harry Potter & The Deathly Hallows (Davis Yates)
  5. Brothers (Jim Sheridan)
  6. Baaria (Guiseppe Tornatore)
  7. Dans Ses Yeux (Juan Jose Campanella)
  8. Rudo & Cursi (Carlos Cuaron)
  9. Monsters (Gareth Edwards)
  10. La Princesse de Montpensier (Bertrand Tavernier) + Buried (Rodrigo Cortes)

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire