Moi, Moche et méchant 3, Pierre Coffin, Kyle Balda, Eric Guillon | ★★☆☆☆


On sent que la franchise est un filon qu'il faut exploiter rapidement : les films s'enchainent sans attendre que la matière soit là, de peur que le jeune public ne se lasse... ou ne grandisse trop vite.

Voici donc les dernières aventures de Gru, anti-héros sympathique qui va découvrir l'existence d'un frère jumeau qu'il n'a jamais connu et qui va s'avérer son exact opposé. Entre rivalité fraternelle, mignonneries attendrissantes et gags à la chaine, le contenu de ce nouvel opus ne cassera pas des briques mais restera un divertissement plutôt sympathique, grâce notamment au personnage un peu marrant du super-méchant tout droit sorti des années 80, coupe mulet et épaulettes fluo inclus.

Les Minions de leur côté font les malins mais ne servent plus à grand chose et c'est bien dommage car on sent que la série se vide doucement de sa substance.

★★☆☆☆

Moi, Moche et méchant 3,  Pierre Coffin, Kyle Balda, Eric Guillon (sortie le 5 juillet 2017)
Avec (les voix de) Steve Carrel, Kristen Wiig, Trey Parker, Steve Coogan - USA - 1h30 

Synopsis
Gru, tout enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère jumeau, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour le rencontrer. Mais il déchante vite, miné par un sentiment d’infériorité, jusqu'à ce que Dru lui révèle sa faille : leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, domaine qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Ils décident finalement de perpétuer la tradition familiale et, à eux deux, de mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt, un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire