Fury, David Ayer (2014)


Intriguée par le fait qu'on puisse toujours, en 2014, faire des films de guerre sur 39/45, je suis allée voir ce Fury, histoire de déterminer ce qu'on peut encore raconter et qui n'aurait pas été dit sur cet épisode de l'Histoire.

Et force est de constater que mis à part un petit coup de jeune au genre et un casting plutôt sympathique, Fury fait un peu flop et n'apporte pas grand chose de neuf. Si David Ayer concentre son intrigue sur un épisode certes relativement peu montré de la toute fin de la guerre alors que les deux camps sont à bout de forces, ce n'est finalement que pour livrer les lieux communs les plus éculés, entre actes de bravoure, sacrifice fraternel et agressivité primaire.

Le casting n'apporte lui non plus pas grand chose et on sort de la salle en se demandant s'il était bien nécessaire de continuer à radoter ainsi avec une nostalgie à peine dissimulée sur une grandeur ou un héroïsme passés.
★☆☆☆☆

Fury, David Ayer (sortie le 22 octobre 2014)
Avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, Michael Pena - USA - 2h14

Synopsis
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire