Boyhood, Richard Linlater (2014)

Boyhood est un film intéressant de par son concept : filmer les mêmes acteurs en train de vieillir plutôt que d'avoir recours à du maquillage et ainsi pouvoir se permettre de suivre une famille tout au long de l'enfance de son héros, de manière réaliste.

Cette idée séduisante est ici particulièrement bien utilisée et donne réellement l'impression de suivre des membre de notre famille ( = qu'on ne voit pas vraiment vieillir/grandir sous nos yeux). Et si l'on peut reprocher au scénario de manquer un peu d'aspérités (on a l'impression bizarre que tout glisse sur le héros sans que rien n'ait d'importance), les sentiments qu'il suscite sont suffisamment convaincants pour valoir le détour.

Allez-y, les 2h45 filent aussi vite que l'enfance !!

♥♥♥

Boyhood, Richard Linklater (sortie le 23 juillet 2014)
Avec Patricia Arquette, Ethan Hawke, Ellar Coltrane, Lorelei Linklater - USA - 2h43

Synopsis
Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte..

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire