Captain America, le soldat de l'hiver, Anthony & Joe Russo (2014)


Captain America n'est certes pas mon super-héros préféré, mais je m'attendais malgré tout à un peu mieux pour ce 2e volet des aventures de notre Hibernatus américain.

Le personnage gagne un peu de profondeur, c'est pas plus mal, mais comme trop souvent dans les films d'actions en ce moment, non seulement le scénario est faiblard (mais bon ça on s'en accommode volontiers s'il y a de quoi compenser,) mais en plus ils trouvent tous le moyen de filmer de super chorégraphies de baston qui ont l'air de claquer bien fort... en gros plan. Paie ton épilepsie et attend que ça se passe. C'est quand même dommage d'aller voir un film d'action et de s'ennuyer pendant les scènes qui font tout l'intérêt du film.

Malgré tout ça quelques scènes réussies et des personnages plutôt cools font de ce 2e épisode un divertissement tout à fait acceptable

★★☆☆☆

Captain America, le Soldat de l'Hiver (Captain America: The Winter Soldier), Joe Russo et Anthony Russo (sortie le 26 mars 2014)
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Cobie Smulders, Toby Jones, Samuel L. Jackson - USA - 2h16

Synopsis
Après les événements cataclysmiques de New York relatés dans AVENGERS, Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il s’efforce de s'adapter au monde moderne. Mais lorsqu’un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui menace le monde entier. Avec Black Widow, il va tenter de déjouer une conspiration de plus en plus tentaculaire, et d’échapper aux tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du complot maléfique est enfin révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l'aide d’un nouvel allié, le Faucon. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu’inattendu : le Soldat de l’Hiver.

A lire aussi

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire