Machete Kills, Robert Rodriguez (2012) [FEFFS2013]


Projeté en Première française lors de la clôture du FEFFS 2013, Machete Kills devait être un grand moment du festival et j'attendais cette projection avec une certaine impatience. Les films complètement barrés, j'aime ; les séries Z de Rodriguez, j'aime ; les flingues et les membres tranchés, j'aime aussi. J'ai des goûts très raffinés parfois.

Mais s'il y a effectivement tout ça dans le retour de Machete, il y a aussi bien plus, et peut-être un peu trop. A vouloir trop en faire dans la culterie, Roberto tombe un peu dans la cul-culterie et (je ne pensais pas que ce fut possible) et va un peu trop loin dans le délire, empilant à la manière d'un Kick Ass 2 sous acide, les scènes-cultes sans trop se préoccuper du liant ou de l'âme de son héros.

Le but avoué est atteint (on rit, beaucoup), mais manque du coeur qui vibrait dans le 1er.



★★☆☆☆

Machete Kills, Robert Rodriguez (sortie le 2 octobre 2013)
Avec Dany Trejo, Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Sofia Vegara, Mel Gibson, Lady Gaga, Chalie Sheen, Antonio Banderas, Zoe Zaldana, Vanessa Hudgens, Cuba Gooding Jr - USA - 1h47

Synopsis
Machete est recruté par le Président des États-Unis pour éliminer un marchand d'armes voulant envoyer une arme destructrice dans l'espace.

A voir aussi

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire